Budget participatif CMz

POUR VOTRE IDÉES QUARTIER ? DES

Quoi ?

Refaire le terrain de jeu de la bosse d'Etion qui compte actuellement, un terrain de basket, un terrain de foot dont un but de cassé et un banc.

Y mettre des jeux pour les enfants, plus de bancs et des canisettes.

Pour qui ?

Pour tous les habitants du quartier (enfants, parents et personnes âgées)

* Les personnes âgées ne sortent plus de chez eux (ce qui est mauvais pour leur santé), ils voudraient bien mais le problème est que le terrain ne compte qu'un seul banc, qui est en général occupé par les parents afin de surveiller leurs enfants. Le fait d'en mettre plus permettrait aux personnes âgées de sortir davantage de chez eux.

* Les enfants et les parents vont de moins en moins sur le terrain car il sert de plus en plus de canisette à certains habitants du quartier. Et pendant les vacances scolaires et les week-ends, les enfants ont l'habitude d'aller sur le terrain, mais ils s'ennuient rapidement car ils n'y a aucun jeux et ils sont donc obligés de ramener leur propre ballon, vélo, trottinette.  Le fait d'installer des jeux, permettrait aux enfants de s'amuser, de faire du sport dans leur quartier et ainsi de bien dormir la nuit.

Où ?

Le terrain de jeux de la bosse d'Etion, il se situe derrière l'école Calmette et l'entrée et à cotés du 14 rue de Verdun.

Carte du projet

Adresse : Bosse d'Etion