Budget participatif CMz

Liste des projets

Accepté

Secteur 2 La Houillère, Etion, la bosse d'Etion, Bellevue du Nord, Belair, le clos Paul, La Havetière

Création d’un terrain de pétanque avec des jeux pour enfants et table de pique-nique.

Déposé le 13/10/2021

  • Compétence de la ville
  • Faisabilité financière
  • Faisabilité technique
  • Compatibilité avec les projets municipaux
  • Coût estimé 20 000 €
POUR VOTRE IDÉES QUARTIER ? DES

Quoi ?

Au niveau de la rue du val d'Etion il y a un grand espace vert non utilisé, car non équipé? Est-il possible de refaire le terrain de pétanque, d'installer des jeux et des tables

Pour qui ?

Les habitants

Où ?

Rue du Val d'Etion

Carte du projet

Adresse : Val d'étion

Commentaires

6 commentaires

  • Démocratie participative

    il y a 2 ans

    Bonjour
    Ces projets sont proposés par les habitants, discutés au sein des assemblées des habitants et soumis au vote des carolomaceriens. N’hésitez pas à venir à la réunion publique du secteur 2 qui aura lieu ce soir, jeudi 24 à la salle arc-en-ciel, pour en discuter ou exprimer vos craintes sur le sujet.
    Cordialement.
    Le service démocratie participative

  • Banas

    il y a 2 ans

    Bonjour
    Pourquoi un terrain de boule proposé alors qu'il y en un à 1.5 km à l'intersection de la rue d'Etion et de la rue Camille Pelletan ( en face de Netto )
    Nous sommes dans un lotissement calme et paisible depuis de nombreuses années. Ce "projet" amènerait beaucoup de nuisances , d'incivilité et d'insalubrité .
    Un avis des personnes proches du terrain est indispensable
    Merci de votre attention

  • Thiry JC

    il y a 2 ans

    Je me permets de faire un deuxième commentaire concernant cet espace vert.
    Côté rue du Val d’Etion il y a 4 gros platanes qui ont été plantés lors de la création de cet espace en 1984-85. Ces arbres sont maintenant très gros et grands et en plus constitués de nombreuses feuilles de surface très importante.
    A partir de septembre, ces feuilles, ce qui est logique, tombent et s’amassent au sol. Comme elles ne sont pas ramassées, on les retrouve lors d’un coup de vent, sur la route, les trottoirs, les caniveaux, à l’intérieur des récepteurs d’eau pluviale et aussi dans les jardins des résidents limitrophes.
    Nous sommes obligés d’appeler les services de la ville pour venir nettoyer la route, car les feuilles mouillées sur le goudron, c’est comme du verglas. Par contre pour les feuilles dans les jardins, c’est à la charge du propriétaire de faire le nécessaire.
    Je propose que ces feuilles soient enlevées systématiquement par la ville directement sous les arbres, ce qui sera difficile et nécessitera plusieurs interventions ou alors de couper ces arbres et les remplacer par des arbustes ou des arbres beaucoup moins importants.
    Je tiens aussi à signaler que depuis l’année dernière, des pies ont pris domicile dans ces arbres, merci pour les oreilles avec leur chant harmonieux.
    Donc avant de proposer des solutions pour cet espace, il serait souhaitable d’améliorer la situation actuelle aux résidents.

  • jean-noel pigot

    il y a 2 ans

    avez vous pris l'avis des riverains de cet endroit??

  • Lampson

    il y a 2 ans

    Je souhaiterai que vous teniez compte des personnes dont les propriétés sont situées autour du terrain concerné
    La majorité étant des retraités qui apprécient le calme. Calme qui existe depuis de nombreuses années et qui doit continuer.

  • Thiry

    il y a 2 ans

    Tenir compte des avis des résidents situés autour de cette espace vert