Quoi ?
Remplacer la tonnelle par un abri en bois
Au jardin partagé des Pâquis, nous accueillons tous les habitants et visiteurs du quartier. Lorsqu’il pleut ou lorsque le soleil est brulant, un abri est nécessaire pour ces moments de convivialité au jardin.
Nous avions une toile en plastique qui (en 2 ans) s’était abimée puis a fini par s’envoler un jour de grand vent. Nous avons remis une bâche provisoire.
Nous souhaiterions construire un abri plus solide et plus durable en bois avec un toit en tuiles. Les dimensions seraient de 9 m de longueur et 5 m de largeur. Des cloisons ne sont pas nécessaires, un toit suffirait. Sur internet, on peut trouver des abris de ce type en kit (en général des abris pour voitures). A ces dimensions, l'abri couterait environ 5 000 euros. Mais il peut être plus économique de le construire de toutes pièces...
Pour qui ?
Tous les jardiniers amateurs, toutes les personnes intéressée par la biodiversité, promeneurs, visiteurs de passage qui souhaitent visiter le jardin, le public carolomacérien ou autre lors des animations prévues au jardin.
Où ?
Au jardin partagé des Pâquis, entre la voie verte et la maison de retraite des Pâquis. Au sud du jardin, à l'emplacement actuel de la tonnelle en plastique.
Carte du projet
Adresse : Au jardin partagé, entre la voie verte et la maison de retraite des Pâquis
Commentaires
Pas encore de commentaire