Budget participatif CMz

Liste des projets

À l'étude

Charleville, Montcy-Saint-Pierre

AMENAGEMENT DE LA PRESQU'ILE DU VIEUX MOULIN

Déposé le 23/02/2021

  • Compétence de la ville
  • Faisabilité financière
  • Faisabilité technique
  • Compatibilité avec les projets municipaux
  • Coût estimé 30 000 €
5 commentaires
POUR VOTRE IDÉES QUARTIER ? DES

Quoi ?

Installer des bancs, arbre à livres, plaques avec citations, jeux d'échecs....

AVIS TECHNIQUE OK 30 000€

Pour qui ?

Pour les habitants et touristes 

Où ?

presqu'île du vieux moulin

Carte du projet

Adresse : presqu'île du vieux moulin

Soutenez ce projet,

et partagez le sur :

4 personnes approuvent ce projet

J'approuve ce projet

Commentaires

5 commentaires

  • Duruisseau

    il y a 28 jours

    Les aménagements proposés sont très intéressants et pourraient être dupliqués dans d'autres zones vertes de la ville.

  • Marlène

    il y a 1 mois

    Ajout d'un chalet à disposition des associations pour organiser de micro-évènements (avec table et bancs rangés + point élec à l'intérieur du chalet) sans avoir besoin des services techniques de la ville pour l'installation.

  • Arnaud

    il y a 1 mois

    La presqu’île a incontestablement une vocation culturelle. A deux pas de la place Ducale, elle accueille le Musée Rimbaud. Je partage le constat qu’elle pourrait être davantage mise en valeur.

    Dans cette optique, il pourrait être intéressant de venir y ajouter une sculpture urbaine colorée de sorte à se faire rencontrer l’histoire culturelle du musée ou du laboureur par exemple et l’art du 21eme siècle.

    Cette œuvre d’art pourrait ainsi devenir un élément touristique caractéristique de la ville et ainsi participer de son rayonnement. Je pense notamment au travail de Xavier Veilhan (qui a réalisé la sculpture Romy à Lille) ou à celui d’Ottmar Hörl (qui était par ailleurs à l’origine d’une installation sur la place Ducale à l’occasion des 150 ans de la naissance de Rimbaud).

    Par la même occasion, je crois qu’il serait intéressant de venir moderniser les bancs de la presqu’île (qui pour certains n’ont plus de dossier) et de remplacer la clôture en bois à l’extrémité du site, qui part en lambeaux.

  • PETIT CHRISTINE

    il y a 1 mois

    Habitant le secteur, l'idée me paraît sympathique... j'y rajouterai un petit quelque chose... quand va-t-on faire disparaître cette affreuse verrue en béton qui enlaidit la presqu'île ? il y a surement moyen de végétaliser l'extérieur d'une manière ou d'une autre à moindre coût et de manière pérenne ! pourquoi pas une ou deux tables de pique nique avec des bancs ? ce n'est pas la place qui manque ! excellente idée !

  • Gauthier

    il y a 1 mois

    La presqu'île du Vieux Moulin est trop peu exploitée. Le festival Karlstadt a fait réaliser à beaucoup de jeunes que c'était un endroit exceptionnel qui se prêtait aux activités !