Budget participatif CMz

Liste des projets

Refusé

Tous secteurs

PROPOSER DES ATELIERS DE STREET ART AUX ADOS

Déposé le 12/10/2020

  • Compétence de la ville
  • Faisabilité financière
  • Faisabilité technique
  • Compatibilité avec les projets municipaux
  • Coût estimé 50 000 €
POUR VOTRE IDÉES QUARTIER ? DES

Quoi ?

ATELIERS DE STREET ART A DESTINATION DES ADOS SUR LE THÈME DE RIMBAUD

Afin de donner les moyens de s'exprimer aux ado, à travers la poèsie d'un ado, Rimbaud, le thème de l'image contemporaine peinte sur les murs d'immeubles privés (dans le cadre d'un mécénat) ou publiques, ou pour décorer des parcs de détente dans la ville, avec des supports de béton ou de métal solide (adaptés pour garder des peintures à la bombe) permettrait de colorer les quartiers un peu tristes, et feraient sortir les ado de leurs machines de téléphones ou consoles, pour créer ensemble et se rendre utile. Il permettrait de développer leur culture poétique et artistique.

Les centres sociaux pourraient aider à la recherche de ces futurs artistes des collèges et lycées des quartiers, et à les encadrer. Il nous faut trouver des artistes tageurs sensibles à la poésie et aux belles peintures.

Un petit stage au musée de l'Ardennes, et musée Rimbaud, voir des Ailleurs, permettraient aux ados artistes de mieux s'imprégner du personnage de Rimbaud.

Ils pourraient ainsi choisir une poèsie ou un vers qui pourrait les toucher au plus profond d'eux-mêmes, et permettraient de développer leurs inspirations.

Les artistes tageurs, les aideraient comme les éducateurs à leur donner des techniques de tag avec symboles d'images et quelques vers retranscrits sur le support.

FAISABILITÉ TECHNIQUE OK/FINANCIÈRE : 50 000€ montant maxi autorisé dans le Budget Participatif

nombre de points vote en ligne : 22
nombre de points vote en présentiel : 9
soit au total : 31 points

Pour qui ?

Les jeunes de 14 à 25 ans, et les habitants des quartiers, les touristes, activités à proposer aux centres sociaux en partenariat.

Où ?

Dans les parcs, au bord de voie cyclables ou routes (mais avec un accès sécuritère) sur immeubles privés et publiques.

Carte du projet

Adresse : Parc Collignon, Gymnase de l'Europe, La Warenne à Manchester, Ronde couture, murs à proximité des immeubles, parking Picasso, Parking près de Chanzy

Commentaires

1 commentaire

  • Duruisseau

    il y a 6 mois

    Oui. C'est en participant à l'aménagement de son quartier qu'on se l'approprie et qu'on le respecte